Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 10:50

Wolseley 3740 Aletta à longtemps travailler en conventionnel. Elle a eu jusqu'à 45 vaches laitières. Aujourd'hui Aletta a 5 vaches. Parce qu'elle a eu une vision. celle d'une autre agriculture, biodynamique, où la ferme redevient un lieu d'échanges entre la Terre, les Animaux, les Plantes et les Hommes.

 

Elle est partie loin, pour chercher d'autres manières de penser et de faire, jusqu'en Nouvelle-Zélande. Elle a découvert la biodynamie et est rentrée à Woseley pour transformer sa ferme en un lieu où pourront coopérer les plantes, les animaux et les hommes, dans une relation vivante avec la Terre Mère, pour le bien de tous…

 

 

Wolseley 3771Les 5 vaches sont réunient autour d'un tas de poivrons qu'elles dégustent comme une pizza pepperoni. Aletta explique qu'il faudra attendre encore pour voir le fruit de tout son travail s'exprimer, mais que c'est très important de jouer ce role de médiation, pour garder une relation vivante aux autres et pour garder le lien entre les énergies de la terre et les énergies qui viennent du cosmos.

 

Je suis touché par cette femme libre qui dégage une force paisible, qui ne cherche pas à convaincre, mais à aller au bout de ses convictions, et qui consacre sa vie à cela. Elle nous propose un verre de sirop de fruits de la passion, et je me dis que ce verre de fraicheur vivifiante est bien à l'image de ce qu'elle cherche à créer, des fruits de la passion…

 

> voir l'album

de Bernard pour la Terre et les Hommes, 2 mars 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Man and the Earth - dans Français
commenter cet article

commentaires

  • : Man and the Earth
  • Man and the Earth
  • : Le blog de la Terre et les Hommes, les voyages de Maurice Meyer, le paysan qui cultive des lien avec les agriculteurs de tous les continents, ceux qui choisissent d'être des médiateurs entre la Terre et les Hommes.
  • Contact

Liens