Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Farming around the world with Maurice.

 

Maurice 4160Maurice Meyer pratique une nouvelle manière de faire de l'agriculture… Il cultive des liens. Les contours de sa ferme ne s'arrêtent pas à la lisière des terres dont il prend soin à Valff en Alsace, à l'est de la France. Ils s'étendent partout, là où il rencontre ses alter ego, qui comme lui essaye d'ensemencer pour l'avenir. L'avenir de la Terre et de Hommes.

 

En appelant ces nouveaux espaces de culture humaine des champs de conscience,

il ne fait pas qu'anoblir le rôle des paysans à travers le monde, il ne fait pas que créer la possibilité qu'il soient toutes et tous connectés entre eux. Il invite chacun à créer une nourriture pour la Terre et les Hommes. 

 

Comme des agriculteurs : pas uniquement en produisant les fruits de la vie minéral, végétal ou animal, en les transportant, en les commercialisant et en les consommant ; mais en tenant compte de la manière dont toutes ces actions peuvent créer la vie qui sera la nôtre dans notre futur tout proche ou plus lointain, notament à travers nos enfants…

 

Au-delà de la protection de l'environnement, de l'écologie, du développement durable et de toutes les techniques agricoles, raisonnées, biologiques ou biodynamique ; une manière vraie et simple de donner une dimension plus grande à cette activité de paysan, médiateur entre la Terre et les Hommes.

 

Merci à tous ceux qui résonnent à cette idée et se sentent au moins un peu, responsables de l'avenir…

 

> Maurice in South Africa

de Bernard pour la Terre et les Hommes, Gordon's bay, Cape Town, South Africa, 5 mars 2011

Partager cette page

Repost 0
Published by

  • : Man and the Earth
  • Man and the Earth
  • : Le blog de la Terre et les Hommes, les voyages de Maurice Meyer, le paysan qui cultive des lien avec les agriculteurs de tous les continents, ceux qui choisissent d'être des médiateurs entre la Terre et les Hommes.
  • Contact

Liens